A la une

IMPORTANT Le Mode de connexion à “Mon Bureau Numérique ” change.

Le Mode de connexion à “Mon Bureau Numérique ” change :

La plateforme d’authentification Educonnect est désormais le portail national unique pour suivre la scolarité  :

– démarches en ligne, demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;

–  livret scolaire,

– accès à l’espace MonBureauNumérique (MBN) et donc à “PRONOTE”

– Si vous changez d’académie, vos identifiants restent les mêmes.

– Un parent dispose d’identifiants uniques donnant accès aux informations concernant tous ses enfants, du 1er au 2nd degré (à terme).

Vous êtes parent :

il vous appartient d’activer ce compte unique dès à présent. Il remplacera votre compte actuel (prochainement inaccessible).

Cette activation requiert l’exactitude du numéro de téléphone portable et de l’adresse email que vous nous avez communiqués. Le cas échéant, merci de signaler tout changement (secrétariat scolarité, ce.0570087@ac-nancy-metz.fr ou 03 87 29 30 20).

En cas de difficultés, vous pouvez accéder à une aide en ligne :

https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

En cas de difficulté technique, vous pouvez solliciter une assistance ici : 

https://portail.ac-nancy-metz.fr/assisteduconnect/

Ci-dessous le mode opératoire pour la connexion et un tutoriel, ci-dessous, pour vous accompagner dans la mise en oeuvre de ce nouvel accès aux services.

Educonnect-info-responsables-legaux-aide

 

 Vous êtes élève ou étudiant(e) :

Les nouveaux codes d’accès seront distribués par vos professeurs principaux.

Dans la page de sélection du profil d’utilisateur, sélectionnez :

“Elève ou parent pour les établissements EduConnect”

 

Procédure en vidéo : cliquer ici