Médiathèque : un projet avec les élèves du Charles-Jully RL en ligne du 28/11/2021

Les élèves du Jully et leurs professeurs ont été reçus ce mercredi à la médiathèque intercommunale du Warndt.  Photo RL

Confrontée depuis longtemps à un problème technique, la médiathèque intercommunale du Warndt s’est tournée vers les lycées techniques du secteur. Claire Simon, directrice de la médiathèque explique : « Nous étions à la recherche de 1000 arrêts de livre sur nos consoles et aucun prestataire de mobilier n’était en mesure de nous les fournir. Les élèves de BTS du Charles Jully nous ont proposé un système ingénieux, facile à mettre en place et peu coûteux. »

Les élèves de 1re STI 2D ont planché sur la problématique de la conception d’un objet pratique, mobile et peu coûteux. Plusieurs prototypes ont été réalisés et après différents essais, ils sont convenus d’utiliser une plaque d’altuglass munis de deux petits aimants insérés dans celle-ci. Les élèves ont ainsi eu la satisfaction de mener un travail du début à la fin.