Malgré la Covid-19, les élèves du lycée Charles Jully n’ont pas de problèmes pour trouver un stage – RL en ligne 19/03/2021

Malgré la crise sanitaire, les élèves en section professionnelle au lycée Charles Jully à Saint-Avold n’ont pas eu de mal à trouver un stage.

Ces jeunes suivent tous une formation en ingénierie, en maintenance, en chimie, etc. Le milieu industriel n’étant que très peu impacté par la Covid-19, il a besoin de main-d’œuvre. C’est un secteur qui recrute activement en ce moment. Pour former au mieux les élèves, le lycée s’est équipé d’équipements pour plusieurs millions d’euros.

L’énorme atelier de l’établissement permet aux jeunes de travailler sur des nouvelles machines

Le proviseur Jean-Pierre Dubois travaille avec le directeur délégué aux formations professionnelles Daniel Becker et les professeurs M. Racat, Keller, Laval et Caruso

409 jeunes sont en section professionnelle donc 35 filles
Des chiffres stables par rapport aux années précédentes.
Si des jeunes ne trouvent pas de stage, leur établissement peut leur proposer l’installation électrique dans une salle de ses locaux comme celle-ci.
L’atelier s’étend sur plusieurs centaines de mètres. C’est un atout pour l’établissement. Des formations sont proposées comme en ingénierie, maintenance, production,…

Le proviseur veut casser l’image négative que la population se fait des usines. Selon lui, tout est impeccable. On ne se salit pas.
Dans l’atelier, chaque box a sa spécificité.
Les ouvriers de demain s’y forment.
Plusieurs millions d’euros d’équipement sont disponibles pour la formation des élèves.

Les jeunes peuvent se former à la production.

Les élèves en chimie disposent des mêmes équipements que dans les usines.

Le lycée est également un établissement technologique.
Il est équipé d’un robot, véritable innovation pour l’établissement.