Lycée Jully : Un premier prix remporté lors d’un concours BTP – RL 30/11/2023 (Edition du soir)

Une classe de 1re du lycée Jully a remporté le premier prix du concours du BTP organisé par le CFA BTP de Sarreguemines. « Le concours s’inscrit dans une action nationale depuis 20 ans, » précise Sébastien Dorkel. Les lycéens ont visité le chantier de Bliespark à Sarreguemines. L’objectif était la découverte des métiers du bâtiment et des travaux publics, l’initiation à un environnement de chantier, et favoriser les échanges avec des professionnels. Au cours de cette visite, il a été organisé ce concours.

Le prix vient de leur être remis par Aleksandra Kulka, responsable emploi-formation de la Fédération BTP Moselle, et le président Sébastien Dorkel. Pour Régis Fohrer et Joël Racat, les professeurs des lycéens lauréats : « Au-delà du concours, ces jeunes ont pu s’imprégner de ce que le BTP a à proposer. Dans le cadre de la co-intervention, nos lycéens ont été chargés de réaliser un système de vidéo protection connecté pour surveiller le site de Bliespark ; le projet a abouti. »

Patrick Duguand, proviseur du lycée Charles-Jully, a félicité les lauréats : « Ces élèves se sont investis et ont gagné. Ils mettent en valeur la filière de l’enseignement professionnel. »