Le lycée Charles-Jully félicite ses bons élèves RL 08/07/2023

C’est une habitude au lycée Charles-Jully de Saint-Avold de mettre à l’honneur, juste avant la fin de l’année scolaire, les élèves qui ont obtenu de très bons résultats et ceux qui s’impliquent pour l’établissement des métiers et des technologies innovantes au-delà de leurs études.

Dans la grande salle du lycée, les professeurs se font un plaisir d’appeler tous ceux qui ont eu les félicitations deux fois au cours de l’année scolaire. Et ils sont nombreux, ce qui prouve, à la fois, la qualité de l’enseignement et le travail fourni par les lycéens. Ceux-là ne sont pas les seuls mis à l’honneur.

Il y a aussi ceux qui s’impliquent dans la vie du lycée ou qui participent à des concours de haut niveau pour lesquels ils reviennent souvent avec des résultats brillants. Parmi les nombreux lycéens salués pour leur réussite et repartis avec un diplôme, il y a Lucie Schmitt qui a obtenu la moyenne exceptionnelle de 19,8 à l’examen BIA-Bimer (brevet d’initiation à l’aéronautique-brevet d’initiation à la mer). Cette cérémonie de mise à l’honneur revêt d’autant plus de solennité que les parents et des élus étaient conviés à y assister.