Le lycée Charles-Jully, c’est aussi du théâtre et de la musique RL 18/07/2023

Frank O’Relly est un enseignant multifonctions, parmi lesquelles il y a le théâtre qu’il enseigne au lycée Charles-Jully aux élèves qui choisissent l’option théâtre. « Nous sommes les seuls à proposer l’option dont l’épreuve est noté coefficient 4 au Bac , et pour laquelle les élèves s’engagent sur trois ans. » Frank enseigne avec Jessica Hoarau, professeure de français et de théâtre. Il y a beaucoup de candidats pour l’option mais le nombre d’élus est limité. Olivia, en 1re a 16 ans : « Ce n’est pas une contrainte, je suis heureuse d’y aller. Ici, on progresse sur sa propre personne. Je suis beaucoup plus à l’aise à l’oral, on travaille la respiration et la relaxation qui interviennent dans l’éloquence. Ça sert dans la vie courante ».

Pour l’association Rafael Lorraine

Le club théâtre se produit chaque année au centre culturel Pierre-Messmer , il reverse la recette à l’association Rafael Lorraine. Les apprentis comédiens travaillent souvent avec leurs amis du club musique du lycée qui compte plus de 70 adhérents, 15 d’entre eux sont très actifs. La musique en dehors des cours peut faire découvrir des instruments et apprendre à jouer et chanter. « Nos objectifs consistent à faire découvrir la musique aux lycéens, faire des représentations au sein du lycée et se produire à l’extérieur comme à la Fête de la musique dernièrement, soit avec nos amis du théâtre, soit seuls », informe le président du club Matthieu Pollratzky.