au CDI

Le club lecture visite l’Assemblée nationale et le salon du livre à Paris

Les élèves du club lecture du Charles Jully et les élèves d’une classe de seconde du lycée Poncelet se sont rendus à Paris vendredi 19 mars.

“Après avoir été accueillis par Mme la Députée, Mme Zannier, à l’Assemblée nationale, nous avons bénéficié d’une visité guidée qui nous a fait découvrir les trésors de cette prestigieuse institution. Après un repas sous le soleil (craintif) du jardin des Tuileries, nous avons profité d’un quartier libre sur les Champs Elysées. Puis direction Porte de Versailles pour flâner dans les allées du Salon du Livre à la rencontre des auteurs. Nous avons eu la chance de croiser Amélie Nothomb et Eric Vuillard (Prix Goncourt 2017) ainsi qu’Anne Hidalgo, la maire de Paris. Ce fut une journée riche en découvertes!”