La Fête de la science et Projections animent le lycée Charles-Jully de Saint-Avold RL en ligne 08/10/2021

Le lycée des métiers et technologies Charles-Jully a organisé une grosse journée dans le cadre de la Fête de la science. Pour ce rendez-vous, les primaires de quatre établissements ont été conviés à découvrir la science autour de divers ateliers. En parallèle, le lycée a mis en avant un événement baptisé “Projections”. Une présentation de projets réalisés dans l’année.

Les primaires de quatre établissements ont été invités à la Fête de la science au lycée Charles-Jully.

Les lycéens ont joué les rôles de guides et enseignants.

A travers des ateliers ils ont tenté de les faire apprendre en s’amusant.

Une quinzaine d’ateliers a été préparée pour la journée.

Les lycéens ont mené les ateliers durant toute la matinée.

Les enseignants ont accompagné leurs élèves dans la préparation des activités.

Curieux ou perplexes les écoliers ont été attentifs aux différentes démonstrations.

Au CDI un escape game autour de Jules Verne a fait voyager les jeunes élèves.

Dans la cour ProjetXion a aussi installé des stands. L’aéronautique a été le thème de cet événement.

Les lycéens ont montré leurs projets réalisés durant l’année à l’attention.

Un atelier de simulation de vol a permis au plus aventureux de s’essayer au vol.

De la même manière que la fête de la science, des ateliers ont été installés pour apprendre de manière ludique.

Les primaires, menés par la curiosité, ont profité de leur temps libre pour aussi aller jeter un œil.

Des modèles d’avions ont surtout attisé les regards.

Au final, Fête de la science et ProjetXion ont plongé tout le monde dans le bain de l’apprentissage.