Des clubs pour passionnés au lycée Charles Jully – RL en ligne 30/03/2021

Le club de musique existe depuis 20 ans. Il compte 46 membres, musiciens et chanteurs confondus. Ici, c’est la pose photo entre deux “bœufs”.
Le club manga existe depuis 8 ans, compte 20 membres et souhaite retrouver son allant dans le partage en présentiel et les évènements cosplay.
Les écodélégués sont très impliqués dans les espaces verts. “Quand on plante, il y a la nature et nous. C’est notre manière de déconnecter et d’agir pour l’environnement et notre lycée”, assurent-ils.
Les joueurs d’échecs, ici en pleine partie, profitent du seul prototype en 3D et plexiglas breveté par un enseignant. Ils s’entraînent pour les futurs tournois.
Insiprés par la printemps et l’approche de Pâques, les lycéens ont offert un bol d’air aux bacs de la cour.
L’aquarium fraîchement installé, qui accueille quatre rascals, est la touche zen du foyer des élèves.
Jérémy Schuck, président du Comité de vie lycéenne, remercie l’équipe pédagogique, le proviseur et les élèves pour leur dynamisme.
Le proviseur Jean-Pierre Dubois salue les initiatives des lycéens, toujours aussi nombreuses et intéressantes.
Et parce que ça mérite bien une chanson, les musiciens se mettent en place pour un petit morceau.