lycee-charles-jully

EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE:

L’EPS AU LGT CHARLES JULLY

EN CLASSE DE SECONDE :

Les élèves sont engagés sur 3 cycles d’activités.

Les activités proposées sont généralement les suivantes :

• Création Artistique
  • Tennis de Table
  • Course de Relais 2x50m

EN CLASSE DE PREMIERE ET DE TERMINALE :

Les élèves choisissent un menu composé de 3 activités.

Les activités proposées sont les suivantes :

• Activités athlétiques : Course de Demi-fond (3X500m en 1ère et 2X800m en terminale), Combiné athlétique (Lancer de poids, Sprint sur 50m et Saut en longueur) et Course de Relais 4X50m (terminale seulement)
  • Activités d’opposition duelle et collective : Tennis de Table, Badminton, Volley-ball
  • Acrosport
  • Activité d’entretien de soi : Musculation

Pour le BAC, l’EPS fait partie des évaluations communes et possède un coefficient de 5.

L’EPS A LA SEP DU LYCEE CHARLES JULLY

L’accent est mis sur les activités d’entretien de soi, à savoir la musculation.

Mais d’autres activités font partie du parcours des élèves :

• Combiné athlétique
  • Tennis de table, Badminton, Volley-ball, Basket-ball

SECTION SPORTIVE

Ouverture d’une section sportive HANDBALL au lycée CHARLES JULLY à la rentrée scolaire de septembre 2021.

Les élèves du lycée pourront postuler pour faire partie de la section sportive dès la rentrée sous condition de pratique en club.

Un dossier d’inscription est à retirer au secrétariat du lycée et une journée de sélection sera organisée au 3ème trimestre. (avril-mai).

L’emploi du temps de la classe sera aménagé pour permettre les entraînements les mardis et jeudis de 15 heures à 17heures. Les compétitions auront lieu les mercredis après-midi.

N’hésitez pas à prendre contact avec un professeur EPS pour de plus amples informations.

L’ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE CHARLES JULLY

L’AS du Lycée propose aux élèves des créneaux d’entrainement du Lundi au Jeudi soir après les cours.

Les activités proposées sont la Musculation, le CrossFit ainsi que des sports de raquette (Badminton et Tennis de table)

De plus le lycée participe activement à différentes compétitions UNSS le mercredi après-midi. Chaque année nous engageons des équipes de Futsal, de Foot à 7, d’athlétisme, de Badminton, voire d’autres activités selon les demandes.