Le brevet d’initiation aéronautique sur les rails RL 17/01/2020

Le lycée Charles-Jully propose depuis septembre, pour la 5e fois, l’option du brevet initiation aéronautique (BIA). La formation basée sur le volontariat compte cette année 25 élèves de secondes. Ils sont plus nombreux que les autres années, preuve que la formation a su s’imposer au sein de l’établissement. Elle connaît un tel succès qu’à la demande de lycéens, les responsables offrent depuis la rentrée un module complémentaire. Ouvert à ceux qui ont passé le BIA et à ceux qui souhaitent tout simplement s’initier à l’aéronautique. Les mardis de 17 h à 19 h, ils sont une quinzaine, lycéens, adultes, parents ou personnes étrangères au lycée à suivre ce second enseignement. La formation prépare au brevet de pilote de drones de loisirs mais aussi au brevet de pilote de loisir ou de modélisme.